Opération Tranquillité Vacances

10 juin 2008

Tout au long de l'année, en période de vacances scolaire.

Par ses actions tout au long de l'année, la Police Municipale de Metz s'avère très active sur le terrain et contribue très largement à la sauvegarde de la tranquillité des personnes et des biens. L'Opération Tranquillité Vacances, que les Messins connaissent bien, a pour objectif de lutter contre les vols par effraction en période de vacances scolaires.

Ainsi, les habitants peuvent, en cas d'absence prolongée pendant les vacances scolaires, solliciter la surveillance de leur domicile en faisant parvenir une fiche de renseignements, au plus tard 4 jours avant leur départ, au bureau d'accueil des points suivants :

Outre ces quatre points d'accueil, le formulaire "Opération Tranquillité Vacances" est également disponible en ligne : télécharger le formulaire "Opération Tranquillité Vacances" (PDF)

Rappelons qu'en cas de retour prématuré, il est impératif de prévenir les Services de l’Hôtel de Police du 23 rue Belle Isle.

La police municipale effectue, au même titre que la police nationale, des passages fréquents aux habitations indiquées. Les agents déposent des avis de passage, et les anomalies constatées lors des visites font l'objet d'un rapport au Directeur Départemental de la Sécurité Publique pour compétence et suite à donner.

Si vous ne partez pas, protégez vos voisins :

Si vous êtes témoin d'un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez sans tarder la police en composant sur votre téléphone le "17" POLICE-SECOURS (appel gratuit).

Thèmes