Concours "Regards croisés sur des villes transfrontalières"

21 avril 2008

Sur le thème "Comment voyez-vous votre ville aujourd’hui ?", LELA+ a lancé un concours-photo en direction des photographes amateurs et professionnels.

Visuel de LELA+

Dans le cadre du réseau de villes transfrontalier LELA+, Dominique Gros, Maire de Metz, a présidé ce 21 avril la première réunion de l'année 2008 du Comité Directeur, en présence de ses homologues, Lydia Mutsch, Bourgmestre d'Esch-sur-Alzette, Paul Helminger, Bourgmestre de Luxembourg, Edouard Jacque, Maire de Longwy, Raymond Biren, Maire d'Arlon, et Bertrand Mertz, Maire de Thionville.

La réunion s'est conclue en présence de la presse locale par un état des lieux des actions et projets du réseau de villes LELA+, et par la remise des prix aux lauréats du concours photo organisé en janvier auprès du grand public.

La remise des prix

Invités à poser leur regard sur l’une des 6 villes du réseau, les participants au concours ont eu la possibilité de présenter un maximum de 5 photographies réalisées en résolution haute (minimum 300 dpi) ou basse (minimum 72 dpi, comme par exemple à partir d’un téléphone portable).

Sélectionnés par un jury composé de 2 photographes et 6 membres du réseau LELA+, les lauréats du concours ont été récompensés pour la qualité technique, esthétique et pour l’originalité de leur création (4 prix par catégorie (haute résolution, basse résolution) dont un prix jeune destiné aux moins de 18 ans).

Les lauréats

Le palmarès

Catégorie 1 (haute résolution)

Catégorie 2 (basse résolution)

Une exposition des meilleures photos réalisées sera organisée par la suite dans les villes du réseau.

La photo de Nicolas Houver La photo de Lauren Gautier
Les photos des gagnants messins : Nicolas Houver et Lauren Gautier.

Thèmes