"L'étudiant dans la ville" du 16 au 18 octobre 2008

1er octobre 2008

A l'heure de la rentrée universitaire, Metz et ses Campus vibreront au rythme de la fête et des animations culturelles du 16 au 18 octobre prochain. Trois jours placés sous le signe du festival "Campus On Air" pour apporter un souffle nouveau à la vie estudiantine.

Lancé à l'initiative de la Ville de Metz en lien avec l'Université Paul Verlaine - Metz, les grandes écoles d'Ingénieurs (ENIM, ENSAM) et leurs associations étudiantes et en partenariat avec le Conseil Régional de Lorraine, la CA2M, les TCRM, le festival "Campus On Air" entend insuffler une dynamique nouvelle au centre de la vie étudiante messine.

Autour d'une programmation éclectique, foisonnante et décalée, cette nouvelle édition fera la part belle aux rencontres et échanges pour une découverte multiculturelle. Rendez-vous pris avec les étudiants, les Messins et les visiteurs du côté des Campus du Saulcy, de Bridoux et du Technopôle jusqu'aux Trinitaires, sur les places et dans les rues du centre-ville... où ces animations se succèderont dans un véritable esprit de fête.

Concerts aux accents de chanson française, rock, reggae ou hip hop, performances, conférences débats, expositions, forum... créeront l'événement durant ces trois jours de festivités pour d'autres surprises encore.

Au total, ce sont plus d'une cinquantaine de manifestations qui seront ainsi proposées par les associations étudiantes messines pour inscrire Metz et ses étudiants dans une nouvelle synergie.

Sont d'ores et déjà à noter : la représentation d'une création au Théâtre du Saulcy sur le thème des événements de mai 68, une exposition présentée à l'Eglise des Trinitaires, un grand débat sur le thème "Quel enseignement supérieur en Lorraine ?" mais aussi des spectacles de rues, sur les places ainsi qu'un rassemblement "culture du monde" avec les étudiants étrangers de Metz. Trois grandes soirées musicales animeront par ailleurs la ville autour de concerts éclectiques sur les campus et à travers la ville.

"Campus On Air" se donne comme ambition de mettre l' étudiant dans la ville, en lien avec les Messins pour une vie étudiante épanouie à Metz ; et comme élement d‘un enseignement supérieur dynamique vecteur du développement de la ville.

Dans le prolongement et la dynamique des animations de l'été et de la Nuit Blanche, le festival "Campus On Air" contribuera à faire de Metz une ville qui bouge.

Thèmes