Téléthon 2008 ... Ensemble atteignons des sommets !

20 novembre 2008

Le plus grand rassemblement de grimpeurs en Lorraine !

Logo du TéléthonPour la cinquième année consécutive, les grimpeurs lorrains se retrouvent de nouveau les 5 et 6 décembre 2008 dans le cadre du Téléthon afin de battre un nouveau record du "grand défi escalade".

De quoi s’agit-il ? Il s’agit du plus grand fil rouge en escalade jamais organisé en France : pendant près de 36 heures, des grimpeurs gravissent le plus grand dénivelé possible sur un mur artificiel de 10 mètres.

IllustrationDepuis 2004, les années se suivent... et ne se ressemblent pas !
Chaque année, les objectifs de dénivelés ont été dépassés allant jusqu’à 151.000 mètres l’année dernière, ce qui constitue un record historique en France.

Cet extraordinaire défi, organisé par le Club Alpin Français de Moselle, rassemble plus de 250 grimpeurs confirmés soit 20 clubs d’escalade lorrains. Cet événement constitue désormais un rendez-vous à ne pas manquer pour les aficionados de la discipline.
Deux événements en un, le grand défi escalade téléthon fait partie des festivités du cinquantième anniversaire du Club Alpin Français de Moselle et de l’Association Française contre la Myopathie (AFM). C’est pourquoi le Club Alpin Français de Moselle a décidé de décliner cette manifestation autour du chiffre 5 !

Parce qu’il s’agit du Téléthon, le grand public est également invité à participer au défi.

Un engagement collectif ou personnel pour un dénivelé jamais égalé.

Pour 2008 l’objectif est de gravir 155 555 mètres, en rapport au chiffre clé : le 5.

Le mur d'escaladeLa manifestation se déroulera en deux temps :

Une vingtaine d'encadrants diplômés seront présent et se relaieront durant le week-end pour le bon déroulement de la manifestation.

Les dons au profit du Téléthon.

noeudL’objectif principal reste bien sûr d’obtenir un maximum de dons (1300 euros en 2004, 2800 euros en 2005, 3100 euros en 2006 et 5500 euros en 2007).

Outre ces sommes ainsi perçues, le Club Alpin Français de Moselle récoltera également les dons des particuliers sur place, grâce à leur accréditation délivrée par la coordination départementale de l’AFM.

Enfin, des bénéfices seront recueillis grâce à la buvette et aux activités escalade et tyrolienne de la journée porte ouverte.

Toutes les sommes récoltées seront destinées à l'AFM Coordination de Moselle.

Lieu de la manifestation :

La manifestation se déroulera au Gymnase du Luxembourg (A côté de la Piscine Belle-Isle) à METZ. Il s’agit de la plus grande structure d’escalade de l’agglomération.

Pour plus d'informations ...

Téléphone :

E-mail : granddefiescalade@laposte.net

Rendez vous également sur Internet :

bandeau

Thèmes