Défilé de Saint-Nicolas

13 décembre 2008

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le Patron des Ecoliers Lorrains défilera dans les rues de Metz, dimanche 7 décembre 2008. Petits et grands pourront se régaler des friandises qu'il distribuera tout au long de son parcours, accompagné de nombreux chars décorés pour l'occasion.

Neuf associations ont oeuvré à leur création : Le Carnaval de Metz, la Famille Lorraine de Borny, l'Orphéon des Bigophones, les Gwendolyn's, le Secours Catholique, les Joyeux Carnavaliers de Metz-Austrasie, la Renaissance, la MJC Metz Sud et le Groupe Folklorique Lorrain.

Après le discours de Saint Nicolas au balcon de la Gare SNCF à 14h45, le cortège partira à 15h depuis l'angle des rues Lafayette et du Sablon, direction rue Pasteur, square du Général Mangin, rue Gambetta, place Raymond Mondon, rue Harelle, Porte Serpenoise, puis retour en Fournirue.

De la place de la Gare à la place d'Armes, de jeunes européens accueillis à Metz par l'association ToGether réaliseront un parcours théâtralisé et déambulatoire au sein du cortège, sur le thème de Saint Nicolas et l'Europe.

A 17h, les chars seront présentés place d'Armes et le Saint Patron sera accueilli à l'Hôtel de Ville par Monsieur le Maire. Durant cet arrêt, les jeunes Européens réaliseront une animation chantée avant de laisser place à Saint Nicolas pour une dernière apparition et le lancement du feu d'artifice de clôture.

Thèmes