Devine qui vient manger dimanche ?

15 décembre 2008

AffichePour aider les étudiants étrangers à mieux s'intégrer au coeur de la ville, l'Université Paul Verlaine-Metz lance la quatrième édition de l'opération "Devine qui vient manger dimanche ?". Cet événement consiste à faire se rencontrer, autour d'un repas dominical, les habitants de l'agglomération messine et les étudiants étrangers venus faire leurs études à Metz, au sein de l'université Paul Verlaine-Metz ou des grandes écoles.

Concrètement, les familles qui le souhaitent inviteront un ou plusieurs étudiants étrangers à déjeuner à leur table, le dimanche 1er février 2009. Ce moment convivial de partage dans une ambiance familiale est destiné à offrir aux étudiants et aux familles hôtes, un enrichissement culturel réciproque, au-delà, pour les étudiants, d'un sentiment d'intégration dans la ville.

L'opération est soutenue par les élus de la Ville de Metz et de la CA2M, les TCRM, deux associations étudiantes "comme un poisson dans l'eau" et "Association Inter-Cultures Promotion", le CLOUS de Metz et Metz Campus.

Date limite d'nscription : lundi 12 janvier 2009.

Renseignements :
Tél. : 03 87 54 77 81
e-mail : sri@univ-metz.fr

Formulaire d'inscription (pdf)

Thèmes