Un anneau pour unir les sportifs

La Halle d'athlétisme flambant neuve, nommée l'Anneau, pourra accueillir des rendez-vous sportifs professionnels, développer la culture de l'athlétisme dans l'agglomération et fournir un "toit" à toutes les associations sportives qui rêvaient d'une telle structure depuis plusieurs années.

L'anneau

L'Anneau, dont le nom est inspiré par les grandes formes ovales et les courbes parfaitement dessinées, a été inauguré vendredi 28 novembre avenue du Général Metman à Borny. Élus, Messins et sportifs se sont réunis afin de célébrer ensemble l'achèvement d'un projet longtemps attendu. Dominique Gros, Maire de Metz, a ouvert la cérémonie par un discours, suivi de Jean-Pierre Masseret, président de Région, et Jean-Francis Treffel, secrétaire général de la Préfécture. Le Maire a reconnu le travail des associations messines qui oeuvrent depuis des années au développement de l'athlétisme avant de conclure : "vous avez enfin votre maison, le lieu qui va permettre à l'athlétisme de se développer à Metz et dans toute la Région". En plus des très nombreux messins et élus venus assister à cette inauguration, des sportifs de renoms étaient présents : Yohann Diniz, vice champion du monde de marche et Bouabdellah Tahri, triple champion de France (1500 m, 3000 m et 3000 m Steeple). Originaire de Metz, l'athlète, surnommé Bob Tahri, commencera ses entraînements sur les courbes de l'Anneau dès le mois de janvier.

L'anneau, pour dire "OUI" à l'athlétisme

L'anneauCe nouvel équipement permet une pratique des disciplines d'athlétisme sur toute la durée de l'année et notamment pendant la saison hivernale. Il a également pour vocation d'accueillir des compétitions à l'échelon régional, voire national, et répond à cet égard aux critères définis par la Fédération Française d'Athlétisme. Sa localisation, à Metz Borny, s'inscrivant dans le Grand Projet de Ville, permet de rééquilibrer la pratique de l'athlétisme dans l'agglomération messine. Car c'est là la particularité de l'Anneau : réunir en son sein les scolaires, les associations sportives et les sportifs de haut niveau. Avec ses 7000 m2 de superficie totale, l'Anneau se compose d'une aire de saut en hauteur et en longueur, de saut à la perche, de triple saut et enfin une aire de lancer du poids, et accueillera les sportifs messins toute l'année.

Dada assure le show

Pas d'inauguration sans musique ! Pour la partie festive, ce sont les danseurs de l'association Dada de Borny qui sont entrés en piste pour un spectacle Hip Hop d'une dizaine de minutes. Composée de 9 danseurs, 4 filles et 5 garçons, et avec des âges très variés, de 9 à 30 ans, les danseurs ont été contactés par Belkhir Belhaddad, Adjoint au Maire chargé des Sports. En deux semaines, la troupe a préparé une chorégraphie énergique et spectaculaire, rythmée par du Hip Hop et des musiques électroniques.

Bravo pour leur performance !

Meeting IndoorMeeting Indoor à Metz le 28 janvier 2009

Le Mercredi 28 janvier 2009, aura lieu le 1er Meeting National d'athlétisme à l'Anneau à Metz, avec de nombreux participants de haut niveau.
La vaste halle offrira au public la première des manifestations d'envergure pour laquelle elle a été conçue.

Plus d'infos sur le site officiel de l'Athlétisme Metz Métropole (A2M) : http://a2m.athle.com/

Thèmes