Un air de neuf dans les Bibliothèques-Médiathèques de Metz

2009 ouvre pour les Bibliothèques-Médiathèques de Metz l'ère de la nouveauté : baisse des tarifs d'abonnements, toilettage du logotype et nouvelle appellation pour la Médiathèque de Borny.

De nouveaux tarifs

Grâce à une politique volontaire de la Ville de Metz et en lien avec les vœux exprimés par les bibliothécaires, dans les Bibliothèques-Médiathèques de Metz, on débourse moins pour avoir plus ! Et ce n'est pas une formule qui vante des mirages...

La gratuité, autrefois en usage pour les enfants et jeunes jusqu'à 18 ans, est à présent étendue aux étudiants, chômeurs et titulaires de minima sociaux sur présentation de justificatifs officiels à jour. Nouveauté complémentaire de la gratuité : les enfants et les catégories précédentes pourront emprunter tant les imprimés que les documents multimédia (disques, CD, VHS, DVD).

Les Messins de plus de 18 ans bénéficieront également de cette révision tarifaire avec un abonnement de base proposé à 10 euros et des abonnements complémentaires à 10 euros également, l'ensemble représentant une baisse de 50 % par rapport à 2008.
Les adultes non Messins ne seront pas en reste avec une baisse de 17% sur la totalité de l'offre.

Voilà de quoi commencer l'année 2009 en s'offrant un très large univers de culture imprimée, musicale et audiovisuelle à moindres frais !

Logo des Bibliothèques-Médiathèques de MetzUn nouveau logo

La Direction de la Communication a imaginé une nouvelle identité visuelle pour les Bibliothèques-Médiathèques de Metz, afin de l'harmoniser avec celle nouvellement créée pour la Ville. Dans cette optique, un nouveau logo a été conçu, en laissant s'exprimer de belles rondeurs sur un fond violet et en incluant le metz du nouveau logo de la Ville. La mise en place de ce nouveau logo sera progressive dans le réseau des Bibliothèques-Médiathèques de Metz et sur leurs différents supports imprimés et virtuels tout au long du semestre.

Un nom pour la Médiathèque de Borny

Auparavant identifiée par rapport au quartier desservi, la Médiathèque apparaîtra désormais avec le nom de Jean Macé, dont la Ligue de l'enseignement a des origines messines.

Thèmes