Le printemps des artisans

9 mars 2009

Première affiche de la 8ème Semaine de l'ArtisanatLa Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Moselle organise pour la huitième année consécutive la Semaine de l'Artisanat en Moselle. De quoi se laisser séduire durant quelques jours par les artisans messins.

Ils seront près d'une trentaine à se relayer pour présenter leur savoir-faire au public du 14 au 21 mars. Cette 8ème édition sera aussi l'occasion de faire la part belle à l'apprentissage avec une opération Portes Ouvertes du Centre de Formation Ernest Meyer de Metz au Technopôle.
Elle débutera samedi 14 mars dès 14h avec une invitation à destination du grand public, et se poursuivra les mardi 17 et jeudi 18 mars où plusieurs classes de collèges messins partiront à la découverte des ateliers avec leurs professeurs. Une démarche inscrite dans la continuité d'un concours intitulé "A la découverte d'un artisan", proposant aux collégiens de réaliser le portrait d'un artisan proche de chez eux. La 8ème Semaine de l'Artisanat en Moselle se terminera sur une opération d'envergure menée aux Galeries Lafayette de Metz, samedi 21 mars de 10h à 18h, avec un "Grand casting photo light painting". Tous les jeunes garçons et filles qui le souhaitent pourront se présenter et repartir avec une photo souvenir les mettant en scène autour d'une technique photographique très particulière...

Rendez-vous floral Place Saint-Louis

Deuxième affiche de la 8ème Semaine de l'ArtisanatL'un des points forts de cette 8ème Semaine de l'Artisanat sera la présence d'une trentaine d'artisans fleuristes-paysagistes sur la place Saint-Louis de Metz, samedi 14 et dimanche 15 mars de 10h à 18h. Cette manifestation fait écho à une première édition lancée l'année dernière avec succès, en partenariat avec la Ville de Metz et l'Association Quartier Saint-Louis. Pour cette seconde édition, le Service des Espaces Verts de la Ville de Metz s'appliquera, aux côtés des artisans, à présenter une chorégraphie florale autour de trois thèmes : les jardins de chez nous, les jardins orientaux, et les jardins du Sud. Plusieurs fleuristes mobilisés pour ce rendezvous proposeront également le dimanche des ateliers où les enfants pourront donner libre cours à leur imagination en réalisant des créations qu'ils pourront emporter. Enfin, ce sera aussi l'occasion pour les visiteurs de découvrir des éléments de décoration d'extérieur originaux qui ne manqueront pas de susciter des convoitises à l'aube du Printemps.

Renseignements

Thèmes