Pour tout l'art du monde

12 mars 2009

Première illustrationPour sa 9e édition, la Foire d'art de la Grande Région s'installe au Parc des Expositions de Metz Métropole du 27 au 30 mars et accueille 160 artistes et galeries.

Depuis 9 ans, art.metz offre une nouvelle scène européenne à l'art contemporain. Son succès grandissant se traduit par un public de plus en plus nombreux à chaque nouvelle édition.

Cette année, art.metz innove en proposant deux espaces, le premier destiné aux artistes, le second aux galeries. Le point fort est l'espace galerie qui permettra aux différents exposants de présenter des oeuvres monumentales. Aucune forme d'expressions ne sera exclue : peintures, dessins, photos, sculpture...
Deuxième illustrationParmi les galeries seront présentes la galerie Aktuaryus (Strasbourg), la galerie Who's who international Sa (Lausanne pour Ju Jeong-ae) ou encore la X power gallery (Taïwan). Les différents galeristes ont été séduits par le projet d'art.metz et surtout par la place importante accordée aux galeries. Cela permettra à chacune d'entre elles de toucher un large public international et amateur d'art.
Certains artistes présents vont exposer des oeuvres monumentales. Parmi eux, Guy de Rougemont, artiste français qui participe à de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger. Citons aussi Dietrich Mohr, scuplteur d'origine allemande, qui a créé jusqu'à présent une trentaine de sculptures monumentales installées dans des lieux publics. Sans oublier, José Subira Puig, Romano Zanotti, Mark Brusse ou encore Ania Borzobohaty.

Les artistes et galeristes auront pour rôle celui de médiateur, de lien privilégié avec l'art en dialoguant avec le public et en leur donnant des explications sur les différentes techniques utilisées.

Image de créativité et d'ouverture, ce rendez-vous est devenu incontournable pour les amateurs, les collectionneurs et le grand public désireux d'aller à la rencontre directe d'artistes. Il innove au fil des éditions afin de surprendre et satisfaire les visiteurs de plus en plus nombreux.
Manifestation conviviale et de qualité, art.metz évolue donc à travers ses différentes éditions pour faire vivre l'art au sens propre comme au sens figuré.

Thèmes