Journée QuattroPole - Une fête aux accents transfrontaliers

12 mars 2009

Logo du QuattroPoleLe 23 mai prochain aura lieu la Journée QuattroPole. Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves, les quatre villes du réseau transfrontalier, organisent un grand marché de l'artisanat au centre-ville de Sarrebruck. Environ cent artisans de toute la région présenteront des produits régionaux et des métiers d'art, à partir de 11h.

On y trouvera également des produits du terroir représentatifs des villes de QuattroPole, le tout dans une ambiance musicale : les terrasses des cafés au "St. Johanner Markt", la place centrale du centre-ville de Sarrebruck, et les ruelles environnantes accueilleront des chanteurs et des groupes venus de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves.

Qu'ils soient solistes ou qu'ils proviennent de grandes formations, ils envahiront les rues pour partager leur passion et faire bouger la ville. Jusqu'à 23h, ils circuleront dans les ruelles ou donneront des concerts sur la scène du St. Johanner Markt.

Photo de stands au marché de l'artisanatDes stands d'information sur les attractions touristiques, sur les projets du réseau de villes QuattroPole, des visites guidées de la ville et une animation pour enfants compléteront le programme. Les maires des villes « QuattroPole » participeront au débat de podium « Sarrebruck dans le contexte de l'Europe » dans le cadre du 100ème anniversaire de la grande ville de Sarrebruck pour aborder et discuter des sujets actuels, des enjeux et des chances de développement de la coopération transfrontalière.

La Journée QuattroPole mettra en avant les atouts culturels, culinaires et touristiques des villes partenaires. Sarrebruck est la deuxième ville à organiser la journée QuattroPole après la première en 2008 à Luxembourg, les villes de Metz et de Trèves suivront en 2010 et 2011.

QuattroPole organise un service de bus spécial pour tous ceux qui viennent de Luxembourg, Metz et Trèves pour se rencontrer dans l'émotion festive à Sarrebruck.

Les artistes ainsi que les artisans d'art sont la bienvenue

Pour le marché de l'artisanat dans le cadre de la journée QuattroPole 2009 à Sarrebruck, le réseau de villes QuattroPole cherche encore des artistes des beaux arts (peinture, sculpture, plastiques) ainsi que des artisans d'art qui veulent y participer. La participation en tant qu'artisan d'art sera gratuite.

Les conditions de participation :

Inscription

Télecharger le formulaire d'inscription.

Renseignements et contact

Ville de Sarrebruck
Katharina Klein
Medien- und Bürgerkommunikation
Rathaus St. Johann
66104 Saarbrücken

Tél. : 0049 681 905-1539
Fax : 0049 681 905-1604
E-mail : katharina.klein@saarbruecken.de

Thèmes