2ème Journée Régionale de l'hospitalisation à Domicile en Lorraine

16 mars 2009

La 2ème Journée Régionale de l'Hospitalisation à Domicile en Lorraine se tiendra le mardi 17 mars 2009 à l'Arsenal de Metz. Elle est placée sous le haut patronage du Conseil Régional de Lorraine et est organisée par l'association de formation et de développement de l'HAD en Lorraine : HADLOR, Hospitalisation A Domicile en Lorraine.

Tables rondes, témoignages et confrontations d'expériences rythmeront cette journée, en présence des différents acteurs concernés : représentants des structures HAD des 4 départements de Lorraines, médecins libéraux et hospitaliers, les réseaux de santé, les Institutionnels politiques (Conseil Régional, Conseils Généraux, Villes, CCAS) et Professionnels (ARH, URCAM, Hôpitaux, Mutualité, DDASS), les associations médico-sociales de Lorraine.

Objectif : Réfléchir aux interrogations et aux difficultés rencontrées par la médecine de ville et hospitalière et y apporter des réponses à la fois concrètes et innovantes pour améliorer la prise en charge des patients, réduire les coûts de dépenses de santé et lutter contre la désertification médicale du Territoire.

L'Hospitalisation à Domicile est une chance pour notre système de santé. C'est aussi un enjeu majeur de l'organisation des soins dans notre pays.

Cette 2ème Journée Régionale de l'Hospitalisation à Domicile en Lorraine sera aussi l'occasion de préciser la future loi « Hôpital, Santé, Patients, Territoire » qui reconnaît l'hospitalisation à Domicile comme activité de soins à part entière et qui sera, au même moment, au cour des débats à l'Assemblée Nationale.

Pour en savoir plus...

Thèmes