Tournée annuelle des points d'eau du domaine public

16 mars 2009

Le service départemental d'incendie et de secours de la Moselle procède actuellement à la tournée annuelle des points d'eau du domaine public de la Ville de Metz. Cette intervention sur le réseau d'eau a pour but de vérifier le bon fonctionnement des moyens hydrauliques mis à la disposition des Sapeurs-Pompiers.

A Metz, plus de 3000 bornes incendie sont installées sur la voie publique de manière à permettre l'intervention rapide des soldats du feu. La vérification de ces bornes pourra occasionner des baisses de pression ou des problèmes de qualité d'eau du robinet chez l'habitant, de manière ponctuelle et localisée.

En cas de problème ou de doute sur la qualité de l'eau, les usagers peuvent appeler le centre service clientèle de la Société Mosellane des Eaux, fermier de la ville de Metz pour l'exploitation du réseau d'eau potable, en appelant le 08 10 463 463.
Ce service pourra donner à ses clients, des informations sur le déroulement de ces opérations, et en cas de doute, fera effectuer des rinçages de conduites ou des vérifications de potabilité.

Cette tournée annuelle s'achèvera le 30 juin 2009.

Thèmes