Metz participe à l'événement Earth Hour - 60 minutes pour la planète

23 mars 2009

Le 28 mars 2009 à 20h30 en participant à Earth Hour, la Ville de Metz éteindra les lumières des édifices publics pendant une heure afin de lutter contre le changement climatique.

Une action mondiale ambitieuse

Initiative du World Wide Fund (WWF) International, Earth Hour est l'événement phare d'une importante campagne qui encourage les entreprises et les individus à réduire leurs émissions de CO2.
La première opération a eu lieu à Sydney en 2007, où les entreprises, les autorités locales et la population ont éteint leurs lumières pendant une heure afin de manifester leur engagement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
En 2008, plus de 370 villes autour du monde dans 35 pays différents ont éteint leurs lumières le 29 mars entre 20h et 21h. On estime à 50 millions le nombre de personnes ayant participé à cette opération.
En 2009, l'objectif est une mobilisation mondiale de près d'un milliard de terriens.

Un geste symbolique pour exprimer l'inquiétude face au péril climatique

Par cette action symbolique, la Ville de Metz montrera, conjointement à plusieurs centaines de villes de la planète, sa détermination à lutter contre le changement climatique. Ce geste s'inscrit dans la continuité de la démarche effectuée par la municipalité en janvier dernier, qui par solidarité avec les régions françaises en difficulté, avait décidé d'éteindre l'éclairage de ses monuments pendant la vague de grand froid.

Thèmes