Acteur ou spectateur ?

31 mars 2009

Médecins Sans Frontières présente à Metz son exposition, intitulée "Acteur ou spectateur ?". Cette exposition, sur le thème de la malnutrition infantile, se veut à la fois interactive et pédagogique.

Quelles sont les causes et les conséquences de la malnutrition infantile à travers le monde ? Comment soigner efficacement un enfant atteint de malnutrition aiguë ?

La malnutrition n'est pas une fatalité : un traitement innovant existe, qui permet de soigner les enfants les plus sévèrement malnutris en 30 jours, avec un taux de guérison supérieur à 90 %.

Des volontaires MSF de retour de mission seront présents autour de l'exposition pour témoigner et débattre avec le public.

Pour accompagner cet événement, une équipe de médiateurs de Médecins Sans Frontières sera présente place d'Armes. Ils sensibiliseront les passants aux actions de MSF et leur proposeront d'agir chaque jour aux côtés de Médecins Sans Frontières en participant à l'opération "1 euro par semaine".

Médecins Sans Frontières soigne aujourd'hui plus de 150 000 enfants malnutris dans 22 pays. C'est grâce au soutien des donateurs qu'ils peuvent mener ces programmes à très grande échelle.

L'exposition se déroulera sur la place d'Armes et est ouverte du mardi 31 mars au samedi 4 avril 2009 de 11h à 19h (Jusqu'à 21h le jeudi 2 avril).

Thèmes