La moto dans tous ses états !

Pour souffler ses quarante bougies, le Moselle Moto Club organise le premier festival moto de la Moselle, les 1, 2 et 3 mai 2009. Emotions, sensations et ambiance garanties !

IllustrationC'est avec une équipe de copains passionnés qu'Antoine Julien a fondé en 1968 le Moselle Moto Club. Axée au départ sur le tourisme moto, la structure a rapidement brillé par ses victoires en Coupe de France de Motocyclisme en 1970 et lors des Championnats de France de Tourisme de 1971. Le club s'est ensuite tourné vers le Moto Cross et les autres disciplines de la moto en investissant un terrain sur le plateau de Rozérieulles. Depuis, il participe à de nombreuses manifestations régionales, nationales et internationales.
"Nous avons déjà accueilli cinq championnats du Monde de Moto Cross", souligne Antoine Julien. De ce club performant, sacré premier de Lorraine et du Grand-Est, sont sorties de grandes pointures de la moto, comme Johnny Aubert, champion du monde d'Enduro 2008, Olivier Jacque, champion du monde de vitesse en 250 cm3 2000, Daniel Péan, vainqueur du Grand Prix de Yougoslavie en 1977 ou Mike Luxembourger, champion de France MX1 National 2008. L'activité du club s'oriente désormais depuis quinze ans à l'initiation et au perfectionnement des jeunes au travers de l'Ecole Française de Moto. Une démarche que Maryline Hemmerlin entend bien poursuivre, aujourd'hui Présidente du Moselle Moto Club, par le développement d'activités et de disciplines, mais aussi par l'organisation d'au moins une épreuve par an de la Fédération Française de Motocyclisme.

Il va y avoir du sport !

Affiche du 1er festival moto de la MoselleLe premier festival moto de la Moselle, organisé dans le cadre du quarantième anniversaire du Moselle Moto Club, promet déjà de belles surprises. Vendredi 1 mai 2009, le club investi le Complexe Saint-Symphorien pour une rétrospective 1968-2008 en compagnie de champions qui ont porté les couleurs du club au plus haut niveau. Ce temps du souvenir sera aussi l'occasion de présenter le Trophée Gérard Clavel, en hommage à l'ancien journaliste sportif de France 3 Lorraine. Des motos, scooters et quads seront exposés parallèlement à la présentation de prototypes de moto et de scooters à énergies renouvelables. Rémy Julienne tentera la traversée de la Moselle en Quadski. Ce dernier, cascadeur international, vous sera familier, puisqu'il assurait lui-même la séquence de la soeur en 2CV dans le Gendarme à Saint-Tropez, mais aussi d'autres cascades dans James Bond, Taxi 1, 2, 3, et dans plus de 300 films ! Enfin, l'opération nationale de la Fédération Française de Motocyclisme. "Proximoto" sera présentée et inaugurée en présence de personnalités régionales, de représentants des Ministères de l'Environnement, des Sports et de l'Intérieur. Les deux jours suivants se dérouleront sur les buttes de Rozérieulles, pour les Championnats d'Alsace Lorraine de Moto Cross et de Quad Cross (2 mai), le Championnat de France de Moto Cross Minimes (3 mai) et le Trophée de France Moto Cross Minivert (3 mai). Le repas et la soirée de gala du 40ème anniversaire du Moselle Moto Club auront lieu le samedi soir à 20h au Complexe Sportif Saint-Symphorien avec des animations musicales, des projections de films de Rémy Julienne et une rétrospective.

Pratique

Les abonnés au FC Metz qui auront assisté au match Metz-Nîmes du 1 mai 2009, pourront assister gratuitement aux animations du Complexe Saint-Symphorien du 1 mai, s'ils sont munis de leur billet de match.

Les entrées sont disponibles au prix de 10 euros pour les 3 jours du festival y compris les Championnats d'Alsace Lorraine de Moto Cross et de Quad Cross (2 mai), le Championnat de France de Moto Cross Minimes (3 mai) et le Trophée de France Moto Cross Minivert (3 mai).
Entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Entrée au festival uniquement le vendredi au Complexe Sportif Saint Symphorien au prix de 5 euros.

Ecole Française de Moto.
Tous les mercredis et samedis après-midi.
Jeunes de 6 à 18 ans.
Butte de Rozérieulles.
Renseignements : 03 87 60 12 90.
www.mosellemotoclub.com

Thèmes