Fleuron du tennis de table de l'Est

14 avril 2009

Avec plus de 300 licenciés en 2008 et des pointures européennes du tennis de table, le SMEC Metz se classe parmi les plus grands clubs français.

Photo d'un pongisteN°1 en Lorraine, détenteur du Label National des Clubs depuis 1992, du Label Federal 4 étoiles et du label Méthode Française depuis quatre ans, le SMEC Metz Tennis de Table ne manque pas de briller par ses distinctions.
C'est grâce à son encadrement professionnel de qualité (4 cadres spécialistes diplômés du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif de 2ème degré) et de sa pléiade de joueurs de très haut niveau, vainqueurs de titres départementaux, régionaux, nationaux et internationaux que le club s'est imposé comme une référence. Après quatre belles années en Championnat Haut Niveau PRO A (première division), l'équipe élite masculine évolue aujourd'hui en PRO B (deuxième division). En 2008, elle atteint les 8ème de finale en Coupe d'Europe. A chaque compétition, elle ne cesse encore d'offrir un spectacle sportif intense, digne du 2ème championnat Européen. Au rang des jeunes espoirs, le club mise aussi cette année sur les premiers pas de Clément Drop, 2ème du top 10 Juniors Européen dans le championnat PRO et sur la montée de l'équipe féminine en PRO B.

Le tennis de table pour tous

Si le tennis de table est le sport le plus pratiqué au monde, ce n'est pas pour rien : il séduit de nombreux joueurs par sa précision, sa discipline et le respect de ses adversaires. "Le ping-pong transmet tellement de valeurs humaines, les jeunes apprennent énormément à travers ce sport", souligne Philippe Bordes, président du SMEC Metz. Cet engouement mondial pour le tennis de table, le club l'a bien perçu et propose à ce titre des créneaux adaptés pour développer la pratique de ce sport chez les jeunes. Le tennis de table est accessible à tous niveaux grâce à la constitution de groupes adaptés à la progression du joueur, à son potentiel et à sa demande : initiation, loisir, compétition, ou groupe élite. "La formation et le suivi de nos jeunes sont notre politique prioritaire. Du débutant jusqu'à l'élite, chaque jeune peut s'entraîner régulièrement à des horaires appropriés" explique Patrick Bayard, directeur sportif. Le club étend ainsi son aura en collaborant étroitement avec les écoles primaires, les collèges et les lycées de la Ville de Metz. "Des initiations, des démonstrations et des tournois sont organisés en intra et extra scolaire durant l'année", souligne Patrick Bayard. La pratique du tennis de table est également au rendez-vous chaque année lors des animations estivales, durant lesquelles elle rencontre un vif succès.

Renseignements

SMEC Tennis de Table,
Complexe Sportif Saint Symphorien.
Tél. : 03 87 38 95 85 ou 06 08 34 14 91
www.smectt.com

Thèmes