Pour les gourmands !

15 mai 2009

Logo du clubLa Marche Gourmande du Lions Club de Metz remet le couvert le 14 juin prochain pour un parcours alliant gastronomie, culture et convivialité sur les bords de la Moselle. Un rendez-vous à ne pas manquer !

L'an passé, plus de 800 marcheurs ont participé à la première édition de la Marche Gourmande du Lions Club. Un succès retentissant qui repose sur l'idée simple de profiter des bienfaits du sport, tout en admirant le patrimoine architectural et végétal de notre ville, au détour d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. C'est aux 130 bénévoles des 8 Lions Clubs de la région Est que nous devons cette belle initiative.

Avec le cœur

Photo d'illustrationAu-delà de l'aspect sportif et convivial, cette marche est aussi un acte solidaire, puisque l'intégralité de ses bénéfices est reversé aux Restos du Cœur. Grâce aux 6000 euros recueillis en 2008, plus de 60 repas supplémentaires par jour ont pu être servis aux plus démunis de notre département durant l'hiver dernier. Cette année, les bénévoles du Lions Club espèrent bien dépasser ces chiffres en proposant 100 repas par jour aux Restos du Cœur lors de la prochaine campagne hivernale de 2009.

Culture et gastronomie

Pour la deuxième édition, l'accent a été mis sur le côté culturel de la manifestation. Selon Patrick Satti, président de zone, "cette connotation de plus en plus culturelle permet de s'instruire et de découvrir les richesses de son environnement et de sa ville, tout au long de la marche". En plus des 7 étapes de dégustation qui balisent la dizaine de kilomètres, les organisateurs ont opté pour des passages dans différents lieux culturels comme Saint-Pierre-aux-Nonnains ou l'Arsenal. Ainsi, les participants, venus seuls ou en famille, se verront remettre un dépliant explicatif des monuments historiques et des manifestations organisées sur le parcours, en complément du traditionnel "kit du gourmand" composé d'un verre, de couverts et d'un road book.

Quelques photos de la marche gourmande

Au départ

Le rendez-vous est donné au Complexe Sportif Saint Symphorien où les départs se feront de 9h30 à 13h30, à raison d'un toutes les 15 minutes.

Pour participer, il est essentiel de s'inscrire par le bon de réservation disponible sur le site Internet du Lions club du Saulnois, à l'Office de Tourisme et dans les Mairies de Quartier.

Le tarif est de 27 euros par adulte et 10 euros par enfant de 6 à 12 ans.

Il est à noter que la marche se déroulera même en cas d'intempéries. Prévoir des chaussures de marche ou des baskets ainsi que des vêtements adaptés à la météo.

Renseignements

Contactez le 06 73 86 81 73.

Thèmes