Info SMEC

15 juin 2009

Logo du SMEC OMNISPORTSDevant les graves difficultés financières rencontrées par le SMEC OMNISPORTS et pour assurer la continuité des différentes activités sportives, la Ville de Metz a décidé de soutenir les différentes sections du SMEC qui souhaitent créer une nouvelle association.

La Ville de Metz s'est engagée à maintenir son soutien financier aux différentes sections du SMEC qui constitueront de nouvelles associations ou opéreront des rapprochements avec des clubs existants, et à confirmer les créneaux horaires d'accès aux équipements sportifs de la Ville.

Ainsi, une avance sur subvention pour la saison sportive 2009/2010 sera versée dès le mois de juillet sur la base du projet sportif présenté par les différentes sections.
Une aide exceptionnelle au démarrage sera également octroyée au vu des budgets prévisionnels.

Enfin, une cellule a été constituée afin de conseiller ces différentes sections et les aider dans leurs démarches : mise à disposition et rédaction de statuts, informations sur les procédures, intervention auprès des services de l'Etat pour obtenir des agréments...

Renseignements

A ce jour, plusieurs associations se sont déjà constituées ou sont en voie de l'être :

Certaines sections ont souhaité fusionner avec d'autres clubs :

Thèmes