Profitez du désherbage des Bibliothèques Médiathèques de Metz !

17 juin 2009

Une bibliothèque se renouvelle en éliminant de ses rayonnages les ouvrages en exemplaires multiples, obsolètes ou défraîchis qui n'entrent pas dans son programme de conservation, les ouvrages les plus abîmés étant éliminés. Issue du désherbage régulier des collections, une palette d'ouvrages composée de romans, documentaires, bandes dessinées, livres en gros caractères, CD et livres-audios, revues, sera proposée à la vente au prix symbolique de 1 euro ou 3 euros le volume, dans la limite de 6 documents par personne.

La vente est réservée aux particuliers, inscrits ou non à la bibliothèque, résidents messins ou non. Seuls les paiements en espèces ou par chèque sont acceptés. Contrairement aux pratiques d'autres bibliothèques en France et à l'étranger, cette opération de déstockage se fera tout au long de l'année.

La vente a débuté mardi 16 juin à la Médiathèque du Pontiffroy. Par la suite, la Médiathèque Jean-Macé et la bibliothèque de Bellecroix effectueront la même opération. Cette dernière s'étendra progressivement à l'ensemble du réseau si le succès est au rendez-vous.

Thèmes