Le Bus IRCEM à Metz

1 juillet 2009

Le Bus IRCEM des Emplois de la Famille et des Services à la Personne vient à la rencontre des salariés, des employeurs et des retraités du secteur, à Metz les 1er et 2 juillet 2009.

Après un lancement officiel en décembre 2008 à Roubaix, ville de son siège social, le Groupe IRCEM, groupe de protection sociale des services à la personne, poursuit la tournée nationale de son bus qui sera présent les 1er et 2 juillet 2009 à Metz.

Photo du Bus IRCEMInauguré lors du salon des services à la personne le 20 novembre 2008, le Bus IRCEM a pour vocation d'informer les particuliers employeurs, salariés du secteur, assistants maternels, associations, entreprises privées..., de leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale dans le secteur des services à la personne. Le bus permettra également de présenter les différentes actions sociales qu'entreprend le Groupe IRCEM en faveur des salariés du secteur et les services gratuits du portail ircem.com.

Plus qu'une information, une présentation des formations professionnelles, notamment la Formation à Distance offerte aux salariés (FOAD), sera effectuée en partenariat avec l'IFEF, Institut FEPEM de l'Emploi Familial. Durant 2 jours, des mini-conférences seront dispensées sur différents thèmes tels que l'accompagnement d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou la présentation des relais d'assistants de vie.

Véritable outil de communication de proximité, le Bus IRCEM dispose de zones aménagées avec un salon de réception, un espace de réunions et une zone multimédia équipée d'accès Internet aux sites et portails du Groupe IRCEM et de ses partenaires.

Ouvert aux salariés, professionnels et retraités des services à la personne, le Bus IRCEM sera stationné devant la Gare de Metz, Place du Général de Gaulle les 1er et 2 juillet 2009 de 10h à 18h.

Secteur en plein essor, le secteur des services à la personne compte aujourd'hui dans le département de la Moselle, près de 22 000 salariés (salariés du particulier employeur et assistantes maternelles) et près de 39 000 particuliers employeurs.

Le bus poursuivra ensuite son itinéraire à destination de Nancy, puis sillonnera d'autres villes de l'Est de la France, avant d'achever sa tournée nationale à l'occasion de la troisième édition du Salon des Services à la Personne, fin 2009.

Pour en savoir plus...

Téléchargez le programme des mini-conférences.

Thèmes