Un record pour Bob Tahri, une médaille pour la France

20 août 2009

Photo de Bob TahriMerci Bob !

C'est ce qu'ont pu dire les messins à Bob Tahri, le 8 septembre dernier à l'Hôtel de Ville de Metz lors d'une reception en son honneur.

Mardi 18 août, aux mondiaux de Berlin, le messin Bob Tahri se classe troisième avec 8:01.18 au 3 000 mètres steeple.

Le 3 juillet dernier, au stade Dezavelle à Metz, Bob avait déjà repoussé les limites du record d'Europe avec un temps de 8:02.19. Avec ce nouveau record à Berlin, il franchis une nouvelle barrière et rapporte à la France sa première médaille.

« Un modèle pour tous les jeunes »

Les messins sont venus nombreux applaudir Bob Tahri, reçu avec les honneurs à l’Hôtel de Ville le 8 septembre dernier par le Maire de Metz.

Bob Tahri, médaillé de bronze d’Europe aux Mondiaux de Berlin et recordman du 3000 m steeple a été reçu chalereusement à l’Hôtel de Ville.
Il a été ovationné par les nombreux messins venus l’attendre sous le péristyle pour une dédicace.
Après avoir reçu la médaille de la Ville par Dominique Gros, l’athlète, très ému, a partagé avec ses plus fervents supporters l’intégrale de sa course sur écran géant.

Avec une grande simplicité et de belles valeurs, Bob Tahri est revenu dans sa ville natale en héros. « Je suis très ému par cet accueil, car après tant d’efforts, cela fait toujours plaisir d’être reconnu par sa Municipalité ». Son histoire avec la Ville de Metz ne s’arrête pas à sa médaille de bronze, puisqu’il souligne d’ores et déjà son fort investissement au sein de son association « Metz-Tahri 2 »,créée pour animer les quartiers messins et sensibiliser les jeunes à l’athlétisme.


Thèmes