Visite des fouilles archéologiques de l'îlot Sainte-Chrétienne

31 août 2009

Photo du site où ont lieu les fouilles archéologiques

L'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), avec le concours de l'aménageur Batigère Sarel, ouvre exceptionnellement le site de fouilles de l'îlot Sainte-Chrétienne, situé en centre-ville de Metz, dimanche 6 septembre 2009.

Photo du site où ont lieu les fouilles archéologiquesDepuis plus de 6 mois, préalablement à l'aménagement du site, une équipe d'archéologues de l'Inrap mène des recherches sous la cour de l'ancienne école Sainte-Chrétienne et met au jour des vestiges qui recouvrent une large période historique (de la fin de l'Antiquité jusqu'à nos jours).

Une belle occasion pour le grand public de découvrir l'avancement des recherches et une partie des vestiges (céramiques, monnaies ...). Lors de cette journée "portes-ouvertes", les archéologues présenteront également différents aspects de leur activité (mécanisation des fouilles, étude de la stratigraphie, l'archéo-botanique ...)

Visites commentées gratuites dimanche 6 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 (constitution des groupes de visiteurs au fil des arrivées).
Accès au site par la rue Dupont des Loges à Metz (face au n°47, ancienne Ecole Sainte-Chrétienne)

Prévoir des chaussures adaptées aux conditions de chantier.

Pour en savoir plus ...

Thèmes