Opération PV factices devant les écoles

21 octobre 2009

Photo d'enfants du Conseil Municipal des Enfants dressant un PV factice à une automobiliste

Les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de la ville de Metz, membres de la Commission Environnement - Cadre de Vie travaillent depuis plusieurs mois à une campagne de PV factices. Inscrite dans une démarche de prévention routière, cette action vise à s'adresser aux automobilistes stationnés devant les écoles, qui gênent et mettent en danger la circulation des piétons.

Photo d'enfants du Conseil Municipal des Enfants déposant un PV factice sur une voiturePour préparer ce travail, les jeunes élus ont rencontré Danièle Heber-Suffrin, adjointe au Maire en charge de la sécurité accompagnée d'un policier municipal afin de connaître les missions de cette police municipale, et le processus de sanction des automobilistes.

Cette action a été validée lors de la séance plénière du Conseil Municipal des Enfants, le 1er juillet 2009, présidée par Patricia Sallusti, adjointe au Maire en charge de la Citoyenneté, la Démocratie Participative et les Mairies de quartier.
Cette campagne se déroulera sur deux semaines dans un premier temps (du 12 au 20 octobre), dans les écoles dont sont issus les membres de la commission. Il a été décidé, pour des questions d'encadrement et de sécurité, que ces enfants seront encadrés par la police municipale et accompagnés d'élus et personnels municipaux.

Thèmes