"Un bonnet rouge, un sourire, un euro"

26 octobre 2009

Illustration de l'articleJacques Schneider, photographe-créateur, est à l'origine de la campagne caritative "un bonnet rouge, un sourire, un euro". Contre cette somme symbolique minimum, il propose aux entreprises, scolaires, familles ou particuliers de poser avec un bonnet rouge (apporté ou prêté sur place), à son studio, dans les bars et restaurants, boîtes de nuits, salles de spectacles, établissements scolaires, complexes sportifs, mairies, institutions, etc.

La totalité des fonds collectés sera destinée à l'Association Handisport Metz, afin de permettre la pratique sportive à toute personne handicapée. Forte de 55 licenciés dont 35 personnes handicapées, l'association présente la qualité exceptionnelle de mêler valides et invalides dans une même discipline qu'est le sport. On y retrouve comme activités le tir aux armes, l'escrime, la natation ou encore l'haltérophilie. L'objectif de cette opération est de récolter la somme de 5000 euros pour permettre le financement d'un entraîneur thérapeutique motorisé pour l'Association.

Les séances photos auront lieu à l'Arsenal, le 4 novembre de 14h à 20h, le 13 novembre de 14h à 23h et le 25 novembre de 14h à 19h et jusqu'au 30 novembre au studio photo Martino à Rombas, 3 rue de Versailles. Les clichés seront présentés à l'Arsenal lors d'une exposition inaugurée le 9 décembre, de 18h à 20h.

Séance photo sur rendez-vous au 03.87.67.07.45 ou à martino@cegetel.net.

Thèmes