Les Réveillons de la Solidarité

19 novembre 2009

Logo des Réveillons de la SolidaritéLa fin de l'année, c'est la fête ! On se retrouve en famille, on se rencontre entre amis, on échafaude des projets pour l'avenir. Les personnes connaissant des difficultés ne doivent pas être laissées de côté. Il est important qu'elles puissent elles aussi organiser et vivre ces moments festifs particulièrement chargés de sens.

C'est pour aider ces publics que la Fondation de France apporte son soutien, du 20 au 31 décembre 2009, à l'organisation de 200 Réveillons de la Solidarité partout en France.

Affiche des Réveillons de la SolidaritéCes Réveillons de la Solidarité sont initiés par de petites associations. La Fondation de France sélectionne en priorité celles qui ont la capacité de faire participer les personnes en difficulté à toutes les étapes du projet.

En plaçant ainsi les participants au cœur de l'organisation de repas, de spectacles, de goûters, les associations leur permettent de sortir d'une logique d'assistanat et de retrouver dignité et fierté.

Deux gestes simples pour financer les 200 Réveillons de la solidarité

Faire un don

Acheter le "Coffret de la Solidarité"

sur le site www.fondationdefrance.org à partir du 15 novembre.

Pour plus d'informations

www.fondationdefrance.org

Thèmes