La Ville de Metz confirmée au titre du label "Quatre Fleurs" du Comité National des Villes et des Villages Fleuris

30 décembre 2009

La Ville de Metz vient d'obtenir la confirmation du label "Quatre Fleurs", par le jury du Comité National des Villes et des Villages Fleuris réuni le 22 octobre 2009, pour la grande qualité de la mise en valeur de la ville. Rappelons que Metz participe à ce concours depuis une vingtaine d'année. Elle est lauréate d'une 4ème fleur depuis 1992.

Le jury du Comité National, lors de son passage à Metz cet été, a pu mesurer combien fidèle à sa réputation de "Ville Jardin", Metz a su marquer sa volonté de modernisation dans les réalisations paysagères et florales, et mettre l'accent sur les préoccupations environnementales. "Le traitement des espaces est fait avec discernement : sophistiqué en centre ville, naturel dans les espaces plus éloignés. De nombreuses pistes cyclables et pédestres ont été créées. La ville est soignée et le mobilier urbain bien entretenu" argumente Paul Roncière, Président du Comité National des Villes et des Villages Fleuris, dans un courrier adressé au Maire de Metz. Le jury a particulièrement été séduit par le jardin éphémère de la gare qui est remarquable et révèle tout le talent des équipes municipales. Il a donc décidé de confirmer le label "Quatre Fleurs" de la Ville de Metz.

Le Maire, Dominique Gros et Marielle Olesinski, adjointe déléguée aux Espaces verts et à la Propreté urbaine sont particulièrement fiers de l'intérêt porté par le jury à la démarche messine. Ils tiennent à féliciter les équipes municipales pour l'ensemble du travail accompli et leur dédient cette récompense bien méritée.

Thèmes