"Allez, les filles !"

7 janvier 2010

La Mission Locale de Metz, dans le cadre du projet intitulé "Allez les filles !" soutenu financièrement par la Fondation de France accompagnera un groupe de jeunes femmes résidentes du quartier de Sablon-Magny à une journée de rencontre et d’échange avec les joueuses de Metz Handball.

Cette rencontre, initiée par la Mission Locale de Metz, en partenariat avec le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (CMSEA), avec le soutien de la Ville de Metz et la collaboration de Metz Handball s’inscrit pleinement dans la dynamique du projet "Allez les filles !".

Ce projet vise à :

Ce projet est mené depuis octobre 2009 par la Mission Locale de Metz, pilote de l’action et les équipes de prévention spécialisée du CMSEA, partenaire à part entière sur le projet.

Ainsi depuis le mois d’octobre 2009 le groupe de jeunes femmes, lors de rencontres régulières avec les partenaires du projet définissent collectivement et de manière consensuelle les ateliers de pratiques sportives qu’elles souhaitent vivre et découvrir.

D’ores et déjà des contacts sont établis avec le rugby club, le SMEC pour découverte pratique du judo, du jujitsu et du self défense.

Il est également envisagé de prendre contact avec le Club Alpin Français de Moselle pour découvrir l’escalade et de rencontrer Metz Street Culture pour la découverte des sports de glisse.

Cependant, en plus de la découverte pratique de différents sports, le groupe de jeunes femmes souhaite pouvoir échanger avec les sportifs eux même.

C’est dans ce cadre qu’elles ont tenu à rencontrer les sportives de Metz Handball afin d’échanger avec elles autour de leurs valeurs, de leur engagement et de leur implication au quotidien, et ce dans le cadre d’une discussion libre avec elles.

Le 11 janvier 2010, à partir de 15h30, elles se rendront, accompagnées par la Mission Locale de Metz et les équipes de prévention spécialisée du CMSEA, à une préparation technique et à l’entraînement des joueuses à la suite desquels elles pourront rencontrer l’équipe.

Monsieur KOENIG, adjoint au Maire de Metz et Président par délégation de la Mission Locale de Metz accompagnera le groupe à cette rencontre.

La réunion de préparation avec l’équipe débutera à 15h30 au siège du club, ensuite les jeunes femmes pourront accompagner les joueuses aux Arènes afin d’assister à leur entrainement.

A 19h30, monsieur WEIZMAN, Président du club, les invitera à un moment convivial avec les joueuses afin qu’elles puissent échanger librement avec l’équipe.

Thèmes