Tout le monde s'y retrouve ! Le cabas des BMM

20 janvier 2010

Miss Média, avatar des Bibliothèques-Médiathèques de Metz et unique spécimen dans son genre, avait fait son apparition dès janvier 2009 sur le site des BMM puis sur les cartes d'adhérents en la déclinant sous 6 thèmes différents. Les BMM continuent leur lancée graphique en proposant un cabas bicolore avec une face aux couleurs de la Ville de Metz en jaune miramont, l'autre reproduisant le ton prune de la charte graphique de l'équipement culturel.

Plutôt que de privilégier un affichage frontal de leur logo, néanmoins astucieusement placé dans les soufflets, elles s'adressent au public avec leur slogan « Tout le monde s'y retrouve ! ».

Composés graphiquement par André Faber, géniteur de Miss Média, des personnages de tous les âges, sexes et origines se déploient dans de multiples activités que les BMM favorisent. Lire des œuvres passionnantes, acquérir des connaissances multiples, parfaire une formation professionnelle ou la maîtrise des langues étrangères, dénicher des films de cinémathèque, découvrir les musiques traditionnelles et celles de la nouvelle scène ou encore la création artistique et musicale de la jeune génération messine,... tout un vaste programme pour tout le monde de l'imprimé au numérique !

D'un format confortable et très résistant à la charge, le cabas permet de transporter, et de protéger, les documents empruntés. Très seyant, il est également utilisable pour de nombreux autres usages. En vente au prix d'1,50 euro l'unité dans tout le réseau. Attention édition limitée !

Visuels des cabats

Plus de renseignements :

bm.metz.fr

Thèmes