Le Conseil Municipal des Enfants se réunit

28 janvier 2010

Les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de la ville de Metz se sont réunis en séance plénière le mercredi 27 janvier, dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville.

Photo des enfants du CME
Photo des enfants du CME accompagnés de Dominique Gros, Maire de Metz et de Patricia Sallusti, adjointe au Maire chargée de la démocratie participative

A cette occasion, les jeunes élus ont présenté leurs travaux et les projets sur lesquels chaque commission a travaillé. Les jeunes élus messins présenteront également des points d'étape sur les projets qu'ils ont d'ores et déjà mis en œuvre, comme la conférence citoyenne, le 1er numéro du Metz Magazine Junior, le tournoi des familles, la campagne de PV factices ou les rencontres intergénérationnelles.

La séance, présidée par Monsieur le Maire, a permis de nombreux échanges entre les jeunes élus messins mais aussi avec le Maire, ses adjointes respectivement en charge de la Citoyenneté et de l'Enseignement (Patricia Sallusti et Danielle Bori) et les 4 élus référents des commissions du CME (Nathalie De Oliveira, Stéphane Martalié, Michèle Médoc et Michèle Léty).

A cette occasion, les projets suivants ont été validés : rédaction d'une charte du jeune élu, plantation d'un arbre de la paix, préparation d'un jeu de découverte de la ville pour les enfants nouvellement arrivés, organisation d'un journée culturelle pour tous et développement d'une maison de l'environnement.

Les jeunes élus ont donc du pain sur la planche : ils ont jusqu'au mois de juin pour mener à bien leurs derniers projets, avant le renouvellement du CME avec de nouveaux élus à la rentrée scolaire 2010 !

Vidéo de la séance

Pour en savoir plus ...

Thèmes