Sensibilisation à la propreté urbaine

1er février 2010

Affiche de la campagne "Imagine une ville propre"Parce que la propreté de la ville concerne tous les Messins, la Municipalité a mis en place une forte campagne de sensibilisation à la propreté urbaine pour améliorer la vie quotidienne de chacun.

Après le Sablon et Outre Seille, c'est à l'Agora Patrotte que Marielle Olesinski, adjointe déléguée aux Espaces verts et à la Propreté urbaine, les élus de quartier et les services municipaux donnent rendez vous aux habitants, le jeudi 4 février de 15h30 à 17h, pour une opération de communication. Cette démarche de proximité s'inscrit dans l'ambition de la Municipalité de construire la ville de demain et de rendre la vie des habitants des quartiers plus agréable.

Une animation, sur un stand monté sous tente pour l'occasion devant les bâtiments préfabriqués de l'Agora, proposera aux habitants une série d'informations concernant la propreté et pour les sensibiliser sur différents thèmes. A cet effet, des dépliants seront mis à la disposition du public rappelant la réglementation en termes de collecte des ordures ménagères : les bons gestes, les horaires de dépôts de sacs, adresse et horaires d'ouverture des valoricentres, procédure pour demander le détagage d'une habitation, localisation des distributeurs de canipoches etc.

Soulignons que des canipoches seront distribuées à cette occasion aux personnes qui le demanderont.

La prochaine opération aura lieu le 23 avril à Borny.

Thèmes