Les handballeuses messines à l'honneur

10 février 2010

Photo de groupe avec, de gauche à droite, Belkir Belhaddad, Adjoint au Pratiques sportives et sports professionnels, Thierry Weizman, président du club Metz Handball, Dominique Gros, Maire de Metz, Alison Pineau, Katty Piejos, Amandine Leynaud, Olivier Krumbholz, Entraîneur de l'équipe de France, Cléopâtre Darleux et Camille Ayglon.

La Ville de Metz a reçu les nouvelles médaillées d'argent de l'équipe de France de Handball en janvier dernier, sacrées Vice-Championnes du Monde de Handball 2009.

L'équipe de France féminine de Handball est devenue Vice-championne du Monde, le 20 décembre en Chine, à l'issue d'une finale haletante contre une équipe russe, qui décroche là son troisième titre de championne du Monde d'affilée. Un beau parcours qui consacre les qualités d'engagement et de solidarité de ces femmes de défis lors de ce Mondial. Une belle aventure et une belle performance pour cette jeune équipe de France en cours de reconstruction.

Made in Metz

Photo de groupe avec, de gauche à droite, Alison Pineau, Katty Piejos, Amandine Leynaud, Cléopâtre Darleux et Camille Ayglon.L'équipe de France a pu, une nouvelle fois, compter sur sa brigade de joueuses messines : cinq membres de l'équipe de Metz-Handball - Alison Pineau, Katty Piejos, Amandine Leynaud,
Cléopâtre Darleux et Camille Ayglon - ont participé à cette aventure, dans des postes clés, au côté de leurs coéquipières de l'équipe nationale. Pour Olivier Krumbholz, entraîneur de l'équipe de France et messin lui aussi, « ce résultat doit permettre au Handball de continuer à grandir, particulièrement à Metz ». C'est une joie et une fierté pour les sportifs et les supporters messins de voir leur équipe d'élite fournir, années après années, des joueuses de classe internationale à l'équipe de France et de les suivre sur les parquets messins tout au long de la saison sportive.

Référence nationale

La politique sportive du club en termes de formation, de gestion et de résultats lui permettent de rester le grand club de référence du Handball féminin en France et de continuer à la fois à former de jeunes talents et d'attirer des joueuses de renommée internationale en ses rangs. Il ne fait guère de doute que cette équipe a un bel avenir devant elle et qu'elle offrira encore aux joueuses messines l'occasion de briller au plan international dans les mois à venir.

Pour en savoir plus ...

www.metz-handball.com

Thèmes