Metz honorée par le magazine Challenges

25 février 2010

Pour son 200e numéro, Challenges, l'un des plus grands hebdomadaires économiques français, dresse les portraits de politiques, entrepreneurs, artistes, bâtisseurs qui témoignent sur le terrain de leur foi en l'économie et l'avenir. 

Couverture du magazine ChallengesSous le titre "Les 200 qui font la France", l'hebdomadaire rend hommage à la Ville de Metz en la personne de son Maire, Dominique Gros, "le sexagénaire qui rajeunit sa ville". Dans cette sélection, le Maire de Metz côtoie des personnalités aux noms prestigieux comme le navigateur Titouan Lamazou, le réalisateur Luc Besson ou encore le peintre Pierre Soulages.

Challenges reconnaît "qu'un vent nouveau souffle sur Metz. Et cela en partie grâce à son Maire de ... 67 ans". C'est une belle reconnaissance pour Dominique Gros, élu il y a tout juste 2 ans, et un satisfecit décerné à la politique volontariste qu'il a su mettre en oeuvre avec son équipe, au service de tous les Messins.

C'est aussi un formidable coup de projecteur pour l'image de la ville en pleine mutation, en termes d'animation : Nuit blanche, Metz plage ; de projets urbains structurants : Transport en Commun en Site Propre, Centrale à biomasse pour le chauffage urbain, implantation de l'INSEE ; et de rayonnement culturel avec l'ouverture du Centre Pompidou-Metz le 11 mai prochain pour tous les amoureux d'art contemporain.

Pour en savoir plus ...

Consultez l'extrait de l'article de Challenges (PDF)

Thèmes