Metz reçoit le label "Quatre Fleurs" du Comité National des Villes et des Villages Fleuris

4 mars 2010

Photo de Marielle Olesinski, adjointe déléguée aux Espaces verts et à la Propreté urbaine et Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation.
Photo de la remise des prixPhoto du Pavillon d'Armenonville à Paris

Marielle Olesinski, adjointe déléguée aux Espaces verts et à la Propreté urbaine, a reçu le label "Quatre Fleurs", mercredi 3 mars 2010, dans les Salons du Pavillon d'Armenonville à Paris. La cérémonie était présidée par Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation.

Organisé par le Comité National des Villes et des Villages Fleuris, ce label a pour vocation de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l'amélioration du cadre de vie. Soulignons cette année une attention particulière portée au critère de la propreté urbaine, comme en témoigne l'appel à la citoyenneté de tous, lancé par les récipiendaires pour maintenir une France propre face à la dégradation constatée sur l'ensemble du territoire.

Metz est ainsi récompensée pour sa politique remarquable de mise en valeur de la ville. Lors de son passage dans la cité messine, le jury du Comité National a pu mesurer combien Metz a su marquer sa volonté de modernisation dans les réalisations paysagères et florales, et mettre l'accent sur les préoccupations environnementales.

Thèmes