Sidaction 2010

19 mars 2010

Logo du SidactionLe Sidaction est une opération nationale d'information et de collecte de fonds mise en œuvre en partenariat avec les plus grands médias. C'est désormais un rendez-vous annuel essentiel, qui au-delà de la collecte de fonds nous permet d'apporter au public une information complète sur la situation des malades et de la recherche, mais aussi de rappeler les messages essentiels de prévention.
En effet, 27 ans après la découverte du virus, les chiffres nous rappellent que nous devons poursuivre notre combat : chaque jour en France, 20 nouvelles personnes découvrent encore leur séropositivité.

Le Sidaction 2010 se déroulera les 26, 27 et 28 mars prochains. Pendant tout le week-end, TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, Canal+, Arte, M6 et W9 se relaieront dans une «chaîne des chaînes», pour informer le public et faire appel à sa générosité. Les radios, Europe 1, RTL et le groupe Radio France feront de même sur leurs antennes.

En cohérence avec les statuts de notre association, la moitié des fonds collectés durant le Sidaction 2010 sera consacrée à la recherche sur le VIH/sida et l'autre moitié sera utilisée pour les programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 32 pays en développement.

Le Sidaction 2010, c'est aussi une mobilisation terrain de plus en plus importante : 350 animations au profit de Sidaction réparties sur l'ensemble du territoire national. 4 500 bénévoles présents sur l'ensemble des plateaux téléphoniques en France.

Comment faire un don ?

Thèmes