Metz participe à l'événement Earth Hour

23 mars 2010

Illustration de Earth HourMetz participera le 27 mars prochain à l'édition 2010 de l'événement Earth Hour en éteignant symboliquement pendant une heure, de 20h30 à 21h30, les lumières de la façade de l'Hôtel de ville et d'une quarantaine de monuments messins. Par cette action symbolique, la Ville de Metz illustrera son engagement en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique.

Initiative du World Wide Fund (WWF) International, Earth Hour est l'événement phare d'une importante campagne mondiale qui encourage les entreprises et les individus à réduire leurs émissions de CO2. La première opération a eu lieu à Sydney en 2007, où les entreprises, les autorités locales et la population ont éteint leurs lumières pendant une heure afin de manifester leur engagement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

En 2009, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes autour du monde dans 88 pays différents se sont mobilisées. A l'échelle du territoire national, Earth Hour a représenté une économie 1 % de la consommation d'électricité métropolitaine soit 800 mégawatts ou 13 millions d'ampoules de 60 Watts arrêtées simultanément. Cela équivaut à la consommation journalière d'une ville comme Lyon qui compte plus d'un million d'habitants.

100 jours après le Sommet de Copenhague sur le changement climatique, le 27 mars, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète : éteignez vos lumières.

Pour en savoir plus ...

Thèmes