Le CDQ de Vallières fait appel à des éducateurs de l'APSIS dans le cadre de son projet à destinations des jeunes des Hauts de Vallières

13 avril 2010

Photo du quartier de VallièresLa Commission Animation du Quartier du Comité de Quartier de Vallières travaille depuis près d'un an à un projet destiné aux jeunes des Hauts de Vallières. L'objectif final de leurs travaux est de mettre à disposition des jeunes un local afin qu'ils puissent bénéficier d'animation et loisirs divers. Pour cela, les jeunes doivent montrer un réel investissement dans ce projet et créer une association pour occuper des locaux comme le gymnase ou autre.

Pour cela il a été décidé de faire appel à des éducateurs pour approcher les jeunes et ainsi établir conjointement un diagnostic.

Un travail partenarial entre le Comité de Quartier, le Conseil Général, les Services Municipaux (CCAS, Service Jeunesse et Service Démocratie Participative) et les éducateurs de l'APSIS a été réalisé en ce sens.

Deux éducateurs de l'APSIS sont en poste depuis le 12 avril 2010 sur une mission exploratoire d'une durée de six mois (équivalent à un poste temps-plein). Celle-ci a pour but de comprendre les diverses problématiques liées aux jeunes et en mesurer l'étendue ; entrer en relation avec les habitants et les jeunes ; identifier des partenaires mobilisables sur le quartier, etc. Cela pourra, à terme, mener à la création d'un local-jeunes si celui-ci s'avère un réel besoin des jeunes.

Thèmes