Journée Propreté urbaine à Metz Borny

14 avril 2010

Affiche de la campagne "Imagine une ville propre"Parce que la propreté de la ville concerne tous les Messins, la Municipalité a mis en place une forte campagne de sensibilisation à la propreté urbaine pour améliorer la vie quotidienne de chacun.

Après le Sablon, Outre Seille et La Patrotte, c'est à Borny que Marielle Olesinski, adjointe déléguée aux Espaces verts et à la Propreté urbaine, Patrice Nzihou, adjoint du quartier de Borny et ses collègues élus de quartier, les services municipaux, Metz Métropole, les habitants et les associations (Association Messine de Médiation Sociale et Metz Pole Services), organisent une journée citoyenne de sensibilisation à la propreté urbaine, le vendredi 23 avril 2010 de 10h à 12h.

Rendez-vous Place du marché Auguste Fosselle, sur les secteurs des 4 Tours du Limousin, rue de Normandie et Picardie, rue d'Anjou et rue du Maine, ainsi que dans la cour du Languedoc pour un grand débarras, et dans le secteur de la rue de Bourgogne pour une opération de nettoyage.

A travers cette démarche de proximité qui s'inscrit dans l'ambition de la Municipalité de construire la ville de demain, les habitants du quartier veulent donner un signal fort d'une implication collective à la propreté de la ville.

En termes d'animation, un stand monté sous tente pour l'occasion Place du marché Auguste Fosselle, proposera aux habitants une série d'informations concernant la propreté pour les sensibiliser sur différents thèmes. A cet effet, des dépliants seront mis à la disposition du public rappelant la réglementation en termes de collecte des ordures ménagères : les bons gestes, les horaires de dépôts de sacs, adresse et horaires d'ouverture des valoricentres, procédure pour demander le détagage d'une habitation, localisation des distributeurs de canipoches etc. Soulignons que des canipoches seront distribuées à cette occasion aux personnes qui le demanderont.

Une animation "danse" sera organisée par les enfants avec l'appui des associations du quartier. Au cours de cette animation, les enfants véhiculeront des messages sur le thème de la propreté. La ville de Metz apportera un soutien logistique pour le bon déroulement de cette manifestation.

Thèmes