Metz participe au Salon des Jardins : Garden Party

14 avril 2010

Affiche du salon Garden PartyA l'occasion de la 2e édition du Salon Garden Party, dédié aux jardins, aux aménagements, à la décoration extérieure et aux fleurs, la Ville de Metz sera présente sur un stand commun avec Nancy, du 16 au 18 avril au Parc des expositions de Metz Métropole. Cette participation conjointe s'inscrit dans la continuité du partenariat noué l'an dernier entre les services des espaces verts des villes de Metz et Nancy.

Metz présentera un stand exceptionnel, très remarqué à Dijon au mois de mars dernier lors de Florissimo, l'un des plus importants événements floraux d'Europe. Construit sur la thématique de l'eau, ce stand représente la Terre dans une goutte d'eau. D'un nuage de laine de verre nouvelle génération réalisé en bouteilles de verre transformées, une pluie tombe inlassablement sur un Jardin-Terre en rotation. Les continents y sont constitués d'une mosaïculture de plantes aux feuillages colorés; les mers et océans par des paillettes de récupérations de bouteilles plastiques; développement durable oblige. Cette plantation réalisée en « anamorphose », c'est-à-dire déformée par étirement et inversée, est restituée dans une demi-sphère miroir, comme dans une goutte d'eau, en approche du globe terrestre.

Nancy proposera aux visiteurs de découvrir une représentation symbolique de la Lorraine par ses cours d'eau (Moselle, Meurthe) et les différentes villes qu'ils irriguent.

Sur le stand, le public pourra retrouver l'ensemble des dépliants concernant les jardins et promenades de Metz et Nancy ainsi que des diaporamas. Un accueil permettra de renseigner le public.

Enfin, soulignons la participation de Metz à l'animation « Nature en Fête » qui se déroulera les 1er et 2 mai dans le parc Sainte Marie à Nancy, en présence de nombreux professionnels : stands de ventes de plantes vivaces, de fleurs saisonnières etc.

Pour en savoir plus ...

Thèmes