Les besoins de sang avant l'été

22 avril 2010

Photo de l'Etablissement Français du SangL'Etablissement Français du Sang-Lorraine-Champagne informe la population sur l'état de ses stocks de sang. Actuellement, le nombre de concentrés de globules rouges disponible est de 3500 ; il doit atteindre 6000 avant l'été pour éviter une période difficile au cours des mois de juillet et d'août. Ce niveau ne sera obtenu que si le nombre de dons progresse rapidement dans les semaines à venir.

Depuis le début d'année, l'EFS n'est pas dans un contexte favorable dans la mesure où les équipes de prélèvement régionales ont accueilli 4% de donneurs en moins par rapport à 2009 et elles ont enregistré un nombre de nouveaux donneurs beaucoup moins importants c'est-à-dire : -21%.

Ainsi c'est le moment pour toute personne âgée de 18 à 70 ans, qu'elle soit déjà donneuse où qu'elle profite de l'occasion pour le devenir, d'offrir son sang sur nos sites fixes et nos collectes.
Nous rappelons qu'un homme peut donner 6 fois son sang et une femme 4 fois par an.

Info don du sang :

A noter

Le 14 juin prochain aura lieu la Journée Mondiale des Donneurs de Sang avec le Festival Globule à Epinal et d'autres opérations en Lorraine-Champagne. Retrouvez déjà cet évènement sur les sites internet :

Thèmes