Journée Propreté Urbaine à Metz-Borny

24 avril 2010

Photo de Marielle Olesinski, adjointe au Maire déléguée au Cadre de Vie (Espaces Verts et Propreté), Jean-Michel Toulouze, conseiller délégué chargé du Grand Projet de Ville (GPV), et de Patrice Nzihou, adjoint chargé des quartiers de Metz-Borny et Bellecroix et délégué à la diversité culturelle, accompagnés d'habitants du quartier de Metz-BornyLe vendredi 23 avril 2010 une journée sur le thème de la propreté urbaine s'est tenue à Metz-Borny. Une animation a été préparée par le Groupe de Travail Propreté du Comité de Quartier de Metz-Borny avec le Service Propreté afin de sensibiliser les habitants du quartier.

La sensibilisation s'est faite au travers de messages forts, de distribution de tracts  rappelant la règlementation en terme de collecte des encombrants et ordures ménagères, etc. Des associations du quartier ont également participé activement notamment au travers de danses et autres messages relatifs à la propreté laissés par les enfants du quartier. Le Maire de Metz et plusieurs élus ont pris part à cette journée.

Cette animation citoyenne s'est tenue Place du Marché et en divers lieux symboliques pour un « grand débarras » et plusieurs opérations de nettoyage : Rue de Normandie, Cour du Languedoc, Tours du Limousin, Rue du Maine, etc.

Thèmes