Bellecroix, quartier en zone 30

28 avril 2010

Vue d'une rue de bellecroix en zone 30Le 27 avril dernier a eu lieu une réunion de concertation entre d'une part les membres du Comité de Quartier de Bellecroix et d'autre part  le Pôle Etudes de la Ville de Metz, Monsieur Darbois et Madame Pallez. L'objectif est de parvenir à des zones à 30 km/h dans toute la ville de Metz (hors axes structurants). Les services techniques de la Ville ont présenté un projet détaillé qui a été discuté avec les membres présents à cette réunion de travail.

Plusieurs rues ont été évoquées pour l'aménagement et/ou la mise en place d'équipements qui permettront de réduire les vitesses (Rues de Toulouse, Alfred Krieger, Stoxey, Berne, Hérault, Avenue de Lyon, etc.)

Le 18 mai 2010 la Commission Cadre de Vie du Comité de Quartier se réunit de nouveau afin de rediscuter du projet qui sera mis en place en 2011. Aidés de plans et des diverses préconisations du Pôle Etudes, les membres vont étudier plus précisément les travaux présentés et faire de nouvelles propositions ou remarques.

Thèmes