La Coupe Gambardella au FC Metz : l'exploit

5 mai 2010

Les jeunes joueurs de moins de 19 ans du FC Metz reviennent de la capitale avec la Coupe Gambardella, conquise samedi 1er mai 2010 de haute lutte contre une belle équipe de Sochaux. La municipalité de METZ, comme tous les habitants de la ville qui aiment leur club de football, se réjouissent de la prestation qui a été offerte par cette équipe au Stade de France, sous les yeux de Belkhir BELHADDAD, adjoint aux sports de la ville, et de son issue favorable aux Grenats.

Ce résultat est un bel exploit pour cette jeune génération du club messin et une source de fierté pour tous les supporters du FC Metz. Cette victoire est non seulement une consécration pour cette équipe et leur entraîneur, Olivier Perrin, mais elle est aussi pleine de promesses et d'espoir pour ces jeunes individualités et pour le club qui les a formés.  

Les joueurs sont en effet pour la plupart issus des rangs du Centre de Formation, qui a comme partenaire principal la ville de METZ ; celle-ci se voit ainsi confortée dans son choix de privilégier les jeunes du FC Metz, leur formation et leur parcours vers l'excellence sportive.

Tous les espoirs sont donc permis pour cette équipe, et pour ses joueurs, dont certains viennent de faire un pas de plus vers une belle carrière professionnelle dans le football, à l'image de leurs prédécesseurs du FC Metz qui avaient déjà, en 1981 et en 2001, ramené la Coupe Gambardella à METZ.

Thèmes