Le Maire reçoit Denis Robert et Yan Lindingre, Lauréats du Prix France Info de la BD d'actualité et de reportage

6 mai 2010

Le Maire, Dominique Gros, recevra vendredi 7 mai à 18h30 au cours d'une réception dans les Salons de l'Hôtel de ville, l'auteur et journaliste d'investigation Denis Robert et le dessinateur Yan Lindingre.

Co-scénaristes des deux premiers tomes de la série "L'Affaire des affaires", roman graphique en noir et blanc publié aux éditions Dargaud, Denis Robert et Yan Lindingre viennent d'être récompensés par le 16e Prix France Info de la bande dessinée d'actualité et de reportage. Dans cette BD aux airs de polar, Denis Robert revient sur son implication et enquête dans le cadre de l'affaire Clearstream et autres complications liées à la crise financière.

En accueillant officiellement à l'Hôtel de ville Denis Robert, l'homme qui dévoile depuis près de quinze ans les scandales de la finance internationale et Yan Lindingre, collaborateur de Fluide Glacial et de l'Echo des Savanes notamment, Dominique Gros souhaite rendre hommage à des artistes qui contribuent au rayonnement national de Metz. Le Maire ne manquera pas de souligner le combat de Yan Lindingre pour sa réhabilitation au sein de l'Ecole Supérieure d'Art de Metz Métropole.

Thèmes