Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale : Mobilisons nous pour tous les malades !

12 mai 2010

Affiche de la campagneSous la conduite de Thierry LHERMITTE, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) depuis 6 ans, et de Virginie EFIRA, nouvelle marraine de la Fondation, la FRM organise la 2ème édition de ses Journées nationales les 28, 29 et 30 mai 2010 pour sensibiliser le public à la nécessité de soutenir la recherche médicale, afin qu'elle bénéficie à tous les malades. Cette campagne de sensibilisation et de collecte permettra aux donateurs d'exprimer leur solidarité envers tous ceux qui souffrent, quelle que soit leur maladie.

Pourquoi soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale ?

Fondée en 1947 par des médecins et chercheurs de renom dont les Pr Jean BERNARD et Jean HAMBURGER, la Fondation pour la Recherche Médicale est le seul organisme caritatif à intervenir dans tous les domaines de la recherche médicale.

Reconnue d'utilité publique depuis 1965, la Fondation est aujourd'hui le 1er partenaire caritatif de la recherche médicale publique française. Elle finance en moyenne chaque année, les projets de près de 700 chercheurs et équipes de recherche, soit un budget global moyen de 30 millions d'euros

La Fondation pour la Recherche Médicale ne soutient que les travaux de recherche les plus innovants et les plus prometteurs en termes de progrès médical.

Elle encourage le développement de recherches dans des secteurs délaissés ou correspondant à de nouvelles priorités de santé publique.

Elle joue un rôle primordial dans la formation des jeunes chercheurs et apporte une aide vitale aux projets de recherche des jeunes équipes, préparant ainsi l'avenir de la recherche médicale.

La Fondation pour la Recherche Médicale agit grâce à la générosité de 450 000 donateurs réguliers, par les dons et legs qui lui sont faits.

Des dons attribués sur des critères d'excellence

Les fonds collectés lors de la campagne seront attribués par le Conseil scientifique de la FRM par appel à projets auprès de l'ensemble des équipes de recherche publique.
L'attribution des fonds se fera donc en fonction des besoins exprimés par les chercheurs.

La sélection des projets sera faite sur les critères suivants :

Le Conseil scientifique de la FRM est composé de 32 chercheurs de haut niveau issus de toutes les disciplines de la recherche biomédicale.

Comment donner ?

Créez votre propre page Internet de collecte et devenez ambassadeur de la FRM

A partir de le la plate-forme Internet « AiderDonner », chaque Internaute peut créer sa page
personnelle de collecte et grâce à des moyens de diffusion et de paiement sécurisés, devenir l'ambassadeur de la FRM auprès de proches et collègues.

Pour en savoir plus ...

Thèmes