Sensibilisation des jeunes à la conduite d'engins motorisés

18 mai 2010

Dans la continuité du programme de sensibilisation concernant l'utilisation d'engins motorisés (nuisances sonores, comportements dangereux...) sous la conduite d'adolescents ou de jeunes adultes mis en place en 2009 dans l'enceinte des lycées Robert Schuman et Louis Vincent, la Ville de Metz a souhaité réitérer cette action préventive, en s'adressant particulièrement cette année aux collégiens sujets au passage du BSR. Le choix s'est donc porté sur les établissements suivants : le Collège de Magny rue du Bourdon et le Collège Robert Schuman 4 rue Monseigneur Pelt.

Cette opération se déroula le 18 mai au Collège de Magny et le 20 mai 2010 au Collège Robert Schuman, de 11h à 12h en partenariat avec les services de l'Inspection d'Académie, de l'Association la Sécurité Routière, de la Justice, des polices nationale et municipale. Ces dernières assureront de manière conjointe la présentation et la démonstration de radars mobiles ainsi que des équipements nécessaires aux différents contrôles préventifs sur les engins à deux roues en apportant également leur concours auprès du public concerné au titre des différentes règles que tout pilote d'engin motorisé se doit de respecter aux fins d'éviter la mise en danger de soi et d'autrui.

Dans la même perspective, cette action de sensibilisation sera complétée au travers du milieu associatif, représenté par le Comité de Gestion des Centres sociaux de Metz Borny et effectuée en espace libre sur le parking Bridoux le 19 mai 2010 de 13h30 à 15h
Tous les utilisateurs d'engins motorisés à deux roues désireux de participer à cette journée sont cordialement invités.

Thèmes