Journée Ripaton Car

27 mai 2010

Le mardi 1er juin, l'école Les Pépinières met en place une journée sans voiture. Dans ce cadre, le Conseil Municipal des Enfants souhaite organiser une journée expérimentale type Pédibus, baptisée « Ripaton car » sur les trajets aller domicile-école le matin et l'après-midi.

Ce projet est la suite logique de l'action PV factices qui s'est déroulée dans diverses écoles de la ville au mois d'octobre dernier. Il s'inscrit dans un double objectif de développement durable et de santé publique et dans la démarche citoyenne que conduit la Municipalité et l'adjointe déléguée à la citoyenneté, Patricia Sallusti.

Encadrés par des élus municipaux, le personnel du service Citoyenneté, Démocratie participative et Mairies de quartiers, accompagnés de jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et avec le soutien de la police municipale, les élèves se rendront à pied à l'école.
A l'issue de cette journée, un bilan de l'action sera établi, et le projet développé à la rentrée scolaire par les futurs élus au Conseil Municipal des Enfants.

L'itinéraire de ramassage est défini comme suit :

Ligne 1

Ligne 2 :

Thèmes