Une délégation messine aux XIIe Rencontres de la Démocratie Locale les 28 et 29 mai 2010 à Grenoble

31 mai 2010

Dans le cadre de sa politique de développement de la démocratie locale, une délégation messine composée de 24 personnes dont 3 élues (Mesdames Patricia Sallusti, Sélima Saadi et Michèle Médoc) participe aux XIIe Rencontres de la Démocratie Locale, organisées par L'ADELS (Association pour la Démocratie et l'Education Locale et Sociale) qui se tiennent dans l'agglomération grenobloise les 28 et 29 mai 2010. C'est aussi l'occasion pour l'ADELS de fêter son cinquantième anniversaire.

Outre les trois élues municipales, la délégation messine est composée de membres des diverses instances participatives de la Ville de METZ : Comités de Quartier, Conseil Économique et Social Local, Conseil Local de la Vie Étudiante et Conseil Municipal des Enfants.

Tous les partenaires de l'ADELS (élus, techniciens, universitaires, militants associatifs et citoyens impliqués) sont invités à participer, à échanger et à mutualiser idées et initiatives autour de conférences-débats, de forums et ateliers sur le thème « La démocratie locale hors les murs ».

Thèmes