Deux prix pour la Ville de Metz aux trophées Evillementiel 2010

31 mai 2010

Du jamais vu en 4 éditions, Metz a reçu 2 trophées, jeudi 27 mai 2010 à la mairie de Boulogne-Billancourt, lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'Evillementiel 2010, présidée par Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne Billancourt et Thierry Saussez, Directeur du service d'information du gouvernement.
Le premier prix est obtenu dans la catégorie “Culture” pour les villes de plus de 45 000 habitants, pour la campagne Nuit Blanche 2. Metz remporte également le "Grand prix du jury" qui récompense l'ensemble du travail réalisé par un service de communication, et ce notamment pour 3 campagnes, Zone 30, Année Koltès et Nuit Blanche 2.
Une belle récompense pour la réactivité et la créativité du service communication de la Ville de Metz mis en place en interne depuis 2008 !

Créé en 2007 par les étudiants du MBA "Communication et Management d'événements" de l'Ecole Française des Attachés de Presse (EFAP) pour témoigner de l'identité d'une ville et de sa créativité, le prix de l'événementiel des communes récompense les meilleures actions de communication françaises et étrangères au cours de l'année écoulée. Ce concours distingue les meilleures actions dans les domaines du Sport, de la Culture et du Développement Durable. Treize trophées ont été remis aux vainqueurs en présence de nombreux médias et personnalités. Cette année plus de 250 villes y ont participé.

Les professionnels du jury "culture" présidé par Pascale Cayla, fondatrice de l'art en Direct, ont été séduits par la grande qualité esthétique de la campagne Nuit Blanche 2. En attribuant le premier prix à Metz, ils ont voulu saluer l'esprit de la démarche et la réussite de l'événement qui a réuni 70 000 personnes à Metz. "Le Grand prix du jury est une vraie récompense pour l'ensemble de la stratégie de communication de la Ville de Metz, construite autour d'une approche sensible de chaque problématique" souligne Fabio Purino, Directeur de la Communication.

Rappelons que lors de l'édition 2009, la Ville de Metz avait obtenu le premier prix pour Nuit Blanche 1.

Thèmes