Conseil Municipal des Enfants

9 juin 2010

Le Conseil Municipal des Enfants de la ville de Metz se réunira en séance plénière ce mercredi 9 juin à 14h00, dans le Grand Salon de l'Hôtel de ville.

A l'occasion de cette dernière séance plénière de leur mandat, les jeunes élus feront le point sur les projets qu'ils ont menés en commission au cours de ces deux années ainsi que sur les autres actions mises en oeuvre. Ce sera aussi le moment de débattre de leurs conseils aux futurs élus par le biais de la discussion autour de l'adoption d'une charte du jeune élu.

La séance sera présidée par Patricia Sallusti, adjointe déléguée la Citoyenneté et à la Démocratie participative. Les 4 élus référents des commissions du CME (Nathalie De Oliveira, Stéphane Martalié, Michèle Médoc et Michèle Léty) seront également présents.

Les parents et enseignants sont conviés à assister à cette séance dans le public.

A l'issue de la réunion de travail, un pot de l'amitié sera offert aux participants.

A noter que ce même jour, à partir de 20h00, dans le cadre de la semaine mondiale de l'Océan et à l'invitation du club Metz-Plongée-Loisirs, les jeunes élus du CME auront l'opportunité de faire leur baptême de plongée et de découvrir une exposition sous marine.

Thèmes